nos catégories

Accueil

bannière de gauche

Catégories de blog

Présentation de l'entreprise

Posté par: Mickael Chapoy Dans: Présentation Le: Commentaire: 0 Like: 353

Présentation et historique de la société CATRY TOPOGRAPHIE.

    

Historique et présentation

La société CATRY TOPOGRAPHIE est spécialisée dans la vente, la réparation et la location d’instruments de topographie.

Sa clientèle est composée principalement de géomètres experts, d’entreprises de bâtiments et de travaux publics, ainsi que des bureaux d’études, des architectes, et toutes les entreprises qui doivent mesurer et contrôler.

Crée en 1868, la Maison Maillard était le spécialiste des instruments de précision. A l’époque, les clients étaient principalement l’industrie textile et les fabricants de machines, l’agro-alimentaire. Mais également les architectes, les géomètres et les dessinateurs.

La liste des instruments est longue : thermomètres, hygromètres, baromètres, loupes, compte fils, jumelles, longues-vues, microscopes, chronomètres, tachymètres, matériel de dessins, matériel de pesage, et bien sur les instruments de topographie.

Il est bien sur impossible de citer tous ces instruments et à l’époque l’inventaire pouvait compter presque mille articles différents.

La Maison Maillard est devenue la société CATRY au milieu des années 50, et a vu son métier évoluer rapidement surtout dans les années 70 avec l’arrivée progressive de l’électronique dans les instruments de mesures.

Ainsi, le magasin a vu l’arrivée des premières machines à calculer scientifiques et était concessionnaire exclusif HP et Texas Instruments bien avant leur diffusion dans les grandes surfaces.

La société CATRY a toujours su vendre des produits nouveaux, à la pointe de la technologie. 

Située rue Faidherbe à Lille, cette entreprise familiale s’est surtout développée lors de la construction du tunnel sous la Manche au début des années 90.  La création des nouveaux locaux situés à Villeneuve d’Ascq était devenue indispensable pour répondre à la demande de plus en plus importante de matériel de mesures.

De plus cette nouvelle implantation a permis de mettre en valeur les produits, de créer des ateliers et un stockage pour plus d’efficacité.

    

Notre activité principale: la topographie

Niveaux de chantier, niveaux numériques, lasers lignes et croix, lasers rotatifs ; lasers de canalisation, théodolites, stations totales, stations robotisées, GPS, scanners.

La détection: Détecteurs de réseaux, sondes et aiguilles, caméra d’inspection, radar de structure, géoradar.

La communication: Emetteurs/récepteurs, casques communicants.

La mesure: Lasermètres, imageurs 3D, mesures télescopiques, niveaux de déclivité, rapporteurs d’angles, clinomètres, topomètres, mesures courtes et longues, curvimètres.

Le contrôle: Caméras thermiques, thermomètres, hygromètres, sonomètres, luxmètres, manomètres, anémomètres, scléromètres, jauges à fissures.

EPI et sécurité: Balisage de chantier, gyrophares, lanternes, éclairage. Parkas, pantalons de signalisation et de haute visibilité, gilets et polos de signalisation, veste et pantalons de travail, bottes et chaussures de sécurité, casques, lunettes, protections anti-bruit et gants de sécurité.

Marquage et repérage: Repères de stations et de nivellement, piquets bois et fiches acier, bornes, rubans adhésifs, ficelles de chantier, cordeaux, craies, marqueurs, tubes de peinture, traceurs de chantier. Un peu d’outillage.

   

Notre clientèle

- Des cabinets de Géomètres experts. logo-oge1406206336-realisation-fancybox.jpg

- Des entreprises de travaux publics : logos_clients_tp.png

- Des entreprises de bâtiments : 

- Des entreprises de second-œuvres (Maçons, plaquistes, électriciens, menuisiers …).

- Des bureaux d’études et de travaux topographiques.

- Des architectes et des urbanistes.

- Des agences d’état : DIR, Météo France, Direction des fouilles archéologiques…

- Des administrations : des Mairies, des Communautés de communes ou urbaines, la région …

  

Nos fournisseurs

Notre fournisseur principal :

LEICA GEOSYSTEMS pour le matériel topographique.

Niveaux, lasers, théodolites, tachéomètres, stations totales, GPS, Scanners de topographie. Télémètres, trépieds, mires, et accessoires de topographie.

  

Autres exemples de fournisseurs (liste non exhaustives):

ATLOG SOGELINK pour les logiciels de terrain et tablettes durcies.

NEDO pour le matériel topographique, Lasers rotatifs, trépieds, mires, jalons, piges télescopiques, et petit matériel de topographie.

STANLEY pour l’outillage et la mesure, mesures courtes et décamètres, niveaux de maçons et déclivité, lasers de chantier, outillage pour le second-œuvre.

CATERPILLAR pour la protection. Chaussures de sécurité et vêtements de travail.

EUROPROTECTION pour la protection. Chaussures de sécurité, gants de protection, vêtements de travail …

SOFOP pour la signalisation et la sécurité. Panneaux de signalisation, lanternes de chantiers, casques de chantier…

RADIODETECTION pour la détection. Détecteur de réseaux d'évitement et de précision.

TESTO pour le contrôle et diagnostic. Caméras thermiques et instruments de contrôles (humidité, température, …).

Commentaires

Laissez votre commentaire